Catégories

Service

Accueil>Service>Articles techniques

Principes de sélection des types de construction des vannes à bille

Heure: 2020-10-09 Les coups : 84

Les vannes à bille basées sur la construction à bille ont deux types: les vannes à bille flottantes et les vannes à bille montées sur tourillon. En raison des deux types de fonction de leurs billes, les billes flottantes et les billes montées sur tourillon. De plus, ces deux types de construction à bille, les vannes à bille ont également d'autres types de bille tels que le type hémisphère, le type en forme de V, le type excentrique et le type orbital (la bille prenant l'action d'oscillation), qui sont les types brevetés de certains fabricants.

La balle flottante
Le clapet à bille flottant a la structure simple et est scellé par la force de la pression d'étanchéité générée par la pression de la pompe. Les robinets à tournant sphérique flottants ne conviennent pas aux occasions avec une grande canalisation, ou ils seront trop lourds à fonctionner ou même ne peuvent pas être scellés si la pression du milieu est faible pour pousser la bille à sceller. Dans des circonstances courantes, la combinaison de la pression nominale et du diamètre du robinet à tournant sphérique flottant est répertoriée comme suit.
A. Class150: jusqu'à DN300
B.Classe300: jusqu'à DN250
C.Class600: jusqu'à DN150

Si le corps de la vanne à bille et le siège de vanne sont correctement conçus avec une taille appropriée, la vanne à bille flottante peut également être utilisée pour la condition de grand diamètre jusqu'à DN300.

Les vannes à bille flottantes peuvent avoir une conception scellée unidirectionnelle ou une conception à siège scellé bidirectionnel selon le but de l'application. L'avantage du siège de clapet à bille de conception étanche à une direction est que la pression dans la cavité de la vanne peut être relâchée automatiquement.

La combinaison ci-dessus de la pression nominale et du diamètre de la vanne à bille flottante n'est pas le choix par défaut de tous les fabricants de vannes. Lorsqu'il est nécessaire d'adopter d'autres types de billes, cela doit être indiqué dans la fiche technique de la vanne.

La boule montée sur tourillon
La vanne à bille montée sur tourillon est scellée grâce à la pression d'étanchéité générée par le noyau de vanne et le siège de vanne flottant supporté par le ressort. Composé du siège de soupape, de la bague d'étanchéité, du ressort de support, etc., le siège de soupape flottant a la structure complexe et la grande taille. Cependant, la soupape à bille à tourillon a la supériorité apparente qu'elle peut être scellée sans la pression du fluide, et peut avoir des performances d'étanchéité fiables. Il peut également être facilement scellé dans les deux sens. Tout cela les rend fréquemment utilisés pour les conditions de grand diamètre.

S'il n'y a pas d'exigences particulières concernant les vannes à bille à tourillon, elles ne peuvent pas relâcher la pression dans les cavités par elles-mêmes. Par conséquent, lorsqu'il y a des exigences spécifiques, cela doit être indiqué dans la fiche technique de la vanne.

All Categories

Service

Home>Service>Technical Articles

Selection Principles of Ball Valves Construction Types

Time : 2020-10-09 Hits : 114

Ball valves based on ball construction have two types: floating ball valves and trunnion mounted ball valves. Due to the two types of their balls function, the floating balls and the trunnion mouted balls. Additionally these two kinds of ball construction, ball valves also have some other ball types such as the hemisphere type, the V-shaped type, the eccentric type and the orbital type (the ball taking the swing action), which are the patented types of some manufacturers.

The Floating Ball
The floating ball valve has the simple structure and is sealed by force from the sealing pressure generated by the pressure of the pump. Floating ball valves are unsuitable for occasions with large pipeline, or they will be too heavy to operation or even can not be sealed if the pressure of the medium is low to push the ball to seal. Under common circumstances, the combination of the pressure rating and the diameter for the floating ball valve is listed as follows.
A. Class150: Up to DN300
B. Class300: Up to DN250
C. Class600: Up to DN150

If the ball valve body and the valve seat are properly designed with suitable size, the floating ball valve can also be used for the large diameter condition up to DN300.

Floating ball valves can have either one direction sealed design or bi-direction sealed seat design depending on application purpose. The advantage of the one direction sealed design ball valve seat is that the pressure in the cavity of valve can be relieved automatically.

The above combination of the pressure rating and the diameter for the floating ball valve is not the default choice of all valve manufacturers. When it is needed to adopt other ball types, it should be indicated in the valve data sheet.

The Trunnion mounted Ball
The trunnion mounted ball valve is sealed through the sealing pressure generated by the valve core and the floating valve seat supported by the spring. Composed of the valve seat, the sealing ring, the supporting spring, etc., the floating valve seat has the complex structure and the large size. However, the trunnion ball valve has the apparent superiority that it can be sealed without the pressure of the medium, and can have the reliable sealing performance. It can also be easily two-way sealed. All these make them frequently used for the large diameter conditions.

If there are not special requirements on trunnion ball valves, they can not relieve pressure in the cavities by itself. Therefore, when there are some specific requirements, it should be indicated in the valve data sheet.