Catégories

Service

Accueil>Service>Articles techniques

5 Conception de surface de joint de vanne à bille différente

Heure: 2020-09-30 Les coups : 53

Dans l'industrie des vannes à bille, le composant le plus important pour que la vanne à bille scelle la pression à l'intérieur du système de commande de fluide est le siège de vanne ou la face d'étanchéité de la vanne. La bille coopérera avec le siège de bille pour sceller la pression. Dans un système de contrôle différent, il aura un milieu différent, de sorte que l'ingénieur de conception de vanne doit adapter différents sièges de vanne ou différentes surfaces de joint de vanne à bille pour sceller la pression à l'aide de différents matériaux d'ingénieur. Cet article montrera 5 différentes conceptions de siège de vanne à bille.

Le premier type de siège de vanne à bille est un type de siège de vanne à bille à siège souple. Habituellement, la couleur de ce siège est blanche et est largement utilisée dans l'industrie des vannes à bille à siège souple. Ce siège blanc en PTFE. L'avantage de ce siège est rendu par l'ingénierie du téflon et lorsque nous allons assembler ce type de siège de soupape et la bille à l'intérieur du corps de soupape. Lorsque nous allons compresser le siège de soupape avec la bille, ce type de coopération permet très facilement de sceller la pression à l'intérieur du système de contrôle de débit. Cependant, l'inconvénient est que le siège de soupape n'est pas métallique et mou, donc si le fluide n'est pas pur et contient une petite particule à l'intérieur, la particule peut endommager le siège de la soupape à bille et faire fuir la soupape afin que l'ingénieur recherche un autre type de matériau qui est plus dur que ce type de matériau de siège souple et le matériau est également un matériau élastique.

Alors, quel genre de matériel a cette propriété? Dans l'industrie des vannes à bille, les ingénieurs développent une autre couleur. Ces sièges de couleur différente proviennent du matériau PTFE Rein-force. Le but du développement de ces matériaux de siège colorés est que nous devons améliorer la température d'application du PTFE pour une température plus élevée. Les ingénieurs mélangent donc d'autres types de matériaux avec du PTFE pour fabriquer de nouveaux types de matériaux.

Le premier PTFE amélioré est avec du PTFE mixte de carbone pour faire un type de ce siège. La couleur est noire.

Un autre est le mélange de PTFE avec de l'acier inoxydable. Ce type de siège en matériau présente deux avantages par rapport au siège en PTFE pur. L'un est qu'il peut fonctionner à haute température grâce au système de contrôle qu'avant. L'autre est que la dureté du matériau est bien meilleure qu'avant. Fondamentalement, ce matériau est beaucoup plus dur que le PTFE pur. Ainsi, les particules à l'intérieur du fluide d'écoulement ne sont pas si faciles à endommager le siège de la vanne à bille par rapport au PTFE. Donc, ces deux types de matériaux sont un autre type de siège de soupape dans l'industrie des robinets à bille à siège souple.

La vanne à bille à siège souple est un type de vanne qui permet très facilement d'obtenir une fonction de fuite nulle car le siège de vanne est un type de matériau élastique, mais ce type de conception présentait un inconvénient qui est que si l'incendie se produit, le feu peut totalement détruire la vanne siège. Donc, si une fabrication est un système de contrôle de débit ou utilise une vanne à bille à siège souple, si l'incendie se produit, tout le milieu d'écoulement aura une fuite, il y aura donc une fuite très dangereuse, donc l'ingénieur veut concevoir un type de siège de vanne qui est à siège souple, mais cela peut résiste au risque d'incendie et à cette conception dite de sécurité incendie selon API 607.

Dans l'industrie des vannes à bille à siège souple, quel que soit le type de matériau que vous allez utiliser pour fabriquer le siège de vanne à bille si l'incendie se produit, la température élevée détruira totalement le siège de la vanne à bille, la vanne fuira, ce qui sera une situation très dangereuse Ainsi, dans l'industrie des robinets à tournant sphérique à siège souple, la conception anti-feu est très importante. Le siège d'origine qui coopère avec la bille pour sceller la pression. Lorsque l'incendie s'est produit, la température élevée a totalement détruit le siège d'origine parce que le système de contrôle de débit a la pression à l'intérieur, la pression poussera le flux de balle vers le bas. L'ingénieur de conception de vannes a donc conçu une deuxième surface d'étanchéité. En fait, ce deuxième siège fait partie du corps de la vanne. C'est un matériau métallique donc il ne sera pas détruit par la température élevée. Et aussi le deuxième siège de soupape, la surface d'étanchéité est très limite donc il est très facile de coopérer avec la bille pour sceller la pression à l'intérieur du système de contrôle de débit. Même si dans cette condition, lorsque la pression pousse la bille à coopérer avec le second siège de soupape pour sceller la pression à l'intérieur du système d'écoulement, la soupape à bille ne peut plus fonctionner mais au moins le fluide d'écoulement à l'intérieur du système de contrôle de débit reste sûr. Nous appelons donc ce type de conception la conception de la sécurité incendie.

La conception suivante du siège de la vanne à bille est un siège métal sur métal. Lorsque nous parlons de siège métallique dans l'industrie des vannes à bille, nous avons en fait deux types de siège métallique. L'un est un siège en métal avec un insert en matériau souple comme l'image ci-dessous.

图片 1

Ce type de siège est principalement fabriqué en matériau métallique, le courant va pousser le siège pour toucher la bille pour sceller la pression mais en fait la surface d'étanchéité le siège de soupape dont la zone va toucher la bille ne sont pas métalliques car nous allons insérer matériau de siège souple à l'intérieur du siège en métal. La zone qui va toucher la balle pour sceller la pression à l'intérieur du système de contrôle de débit. Le siège métallique juste un cadre qui va protéger le vrai siège de soupape pour toucher la bille pour sceller la pression. Ce type de conception de siège fonctionne dans des vannes à bille de grande taille et a des performances élevées dans l'application car le matériau du siège souple peut facilement être endommagé en grande taille. Le siège en métal pour protéger le matériau souple à l'intérieur sous cette zone.

Il existe un autre véritable siège métal sur métal de la vanne à bille. Le siège de la vanne à bille est entièrement en métal et le siège en métal coopère avec la bille métallique pour sceller la pression à l'intérieur du système de contrôle de débit. Ce type de siège de vanne à bille design peut fonctionner dans un environnement à très haute température et très haute pression, mais ce type de conception est difficile à produire car la bille et le siège doivent être usinés et meulés très précisément. Parce que le siège de soupape est entièrement en métal, la bille doit donc être plus dure que le siège. Si la bille est plus molle que le siège de bille, alors le siège de soupape rayera la bille et provoquera une fuite de la soupape à bille. Quel que soit le siège de vanne à bille que vous allez concevoir, la surface d'étanchéité la plus large doit être plus dure que la face d'étanchéité étroite. Ce clapet à bille à siège métallique un peu spécial car il est conçu à deux lignes pour la surface d'étanchéité du siège de soupape. Cette surface d'étanchéité à deux lignes peut rendre cette étanchéité de soupape plus fiable. Pour rendre la bille sont plus durs que le siège de soupape. La plupart du temps, nous allons utiliser plusieurs traitements différents pour rendre la bille plus dure que le siège de soupape.

Le dernier est un robinet à bille doublé. Ce type de vanne à bille est très spécial et d'autres types de vanne à bille. Dans une sorte de système de contrôle de flux spécial, les fluides d'écoulement sont très corrosifs, nous ne pouvons même pas utiliser de métal pour toucher le fluide d'écoulement, nous allons donc utiliser du PFA ou du PTFE ou un autre type de matériau pour couvrir totalement la balle et également couvrir tout la zone qui va toucher le média en flux.

All Categories

Service

Home>Service>Technical Articles

5 Different Ball Valve Seal Surface Design

Time : 2020-09-30 Hits : 84

In ball valve industrial, the most important component for the ball valve to seal the pressure inside the fluid control system is the valve seat or the valve sealing face. The ball will cooperate with the ball seat to seal the pressure. In different control system, it will has different medium, so valve design engineer need to adapt different valve seat or different ball valve seal surface to seal the pressure using different engineer material. This article will show 5 different ball valve seat design.

First kind of ball valve seat is one kind of soft seat ball valve seat. Usually the color of this seat is white and are widely use in soft seat ball valve industry. This white seat made from PTFE. The advantage of this seat is made by engineering Teflon and when we are going to assembling this kind of valve seat and the ball inside the valve body. When we are going to compress the valve seat with the ball, this kind of cooperation are very easily to seal the pressure inside the flow control system. However the disadvantage is because the valve seat is not metal and soft so if the fluid are not pure and contain a little particle inside, the particle may damage the ball valve seat and make the valve leak so engineer are looking for another kind of material which is harder than this kind of soft seat material and also the material is elastic material.

So what kind of material has that property? In ball valve industrial, engineers develop some other color. These different color seat are coming from Rein-force PTFE material. The purpose of develop these colored seat material is we need improve PTFE application temperature for higher. So engineers mix other kind of material with PTFE to make new kind of material.

The first improve PTFE is with carbon mixed PTFE To make one kind of this seat. The color is black.

Another is PTFE mix with stainless steel. This type material seat has two advantages compare to pure PTFE seat. One is it can work in high temperature through control system than before. The other is the material hardness is much better than before. Basically this material is much harder than the pure PTFE. So the particle inside the flow media are not so easier to damage the ball valve seat compared with PTFE. So these two kinds material is another kind of valve seat in soft seat ball valve industry.

Soft seat ball valve is one kind of valve which is very easily to get zero leakage function because the valve seat is one kind of elastic material but this kind of design had one disadvantage which is if the fire occurred, the fire can totally destroy the valve seat. So if one manufacture is a flow control system or use soft seat ball valve, if the fire happen, all the flow medium will get leak so there will be very dangerous so engineer want design one kind of valve seat which is soft seat but it can resist fire risk and this called fire-safe design according to API 607.

In soft seat ball valve industry, whatever kind of material you are going to use to make the ball valve seat if the fire occur, the high temperature will totally destroy the ball valve seat, the valve will be leak so that will be very dangerous situation so in soft seat ball valve industry, fire safe design are very important. The original seat which is cooperated with the ball to seal the pressure. When the fire occurred the high temperature totally destroyed the original seat because the flow control system do have the pressure inside, the pressure will push the ball flow to the downside. So valve design engineer designed second seal surface. It actually this second seat is one part of the valve body. It is metal material so it will not destroyed by the high temperature. And also the second valve seat, the seal surface is very limit so it is very easy to cooperate with the ball to seal the pressure inside the flow control system. Even though in this condition, when the pressure push the ball to cooperate with the second valve seat to seal the pressure inside the flow system, the ball valve cannot operate again but at least the flow media inside the flow control system still safe. So this kind of design we call the fire safety design.

Next ball valve seat design is metal to metal seat. When we talk about metal seat in ball valve industry, actually we have two kind of metal seat. One is metal seat with soft material insert like picture below.

图片1

This type mainly seat is made by metal material, the stream going to push the seat to touch the ball to seal the pressure but actually the sealing surface the valve seat which the area going to touch the ball are not metal because we are going to insert soft seat material inside the metal seat. The area going to touch the ball to seal the pressure inside the flow control system. The metal seat just a frame which going to protect the real valve seat to touch the ball to seal the pressure. This type seat design work in big size ball valve and have high performance in application because the soft seat material is easily to be damaged in big size. The metal seat to protect the soft material inside under this area.

There is another true metal to metal seat of the ball valve. The ball valve seat are totally made by metal and the metal seat will cooperate with the metal ball to seal the pressure inside the flow control system. This kind seat of design ball valve can work in very high temperature and very high pressure environment but this kind of design difficult to produce because the ball and seat need to very accurate machined and grind. Because the valve seat are totally made by metal so the ball must harder than the seat. If the ball softer than the ball seat, then the valve seat will scratch the ball and make the ball valve leakage. Whatever the ball valve seat you are going to design, the sealing surface the wider must be harder than the narrow sealing face. This metal seat ball valve a little bit special because it is designed two line for the valve seat sealing surface. This two line sealing surface can make this valve sealing are more reliable. To make the ball are harder than the valve seat. Most time we are going to use several different treatment to make the ball are harder than the valve seat.

The last one is lined ball valve. This kind of ball valve are very special and other kind of ball valve. In some kind of special flow control system, the flow media are very corrosive, we even can not use metal to touch the flow media, so we are going to use PFA or PTFE or other kind of material totally cover the ball and also cover all the area which going to touch the flow media.